Le partenariat entre PLANETE OUI et BRAZECO est né de la volonté de vous proposer de nouvelles solutions de chauffage à l’impact limité sur l’environnement. Notre partenaire, grâce au bois de chauffage compacté, donne une nouvelle vie aux déchets de l’industrie du bois. Il offre ainsi une source d’énergie plus responsable, produite à 100% en France. Ni plus ni moins.

La botte secrète pour limiter l’impact carbone : la proximité deS ressources

Moins de 100km

C’est la distance parcourue par les matières premières (copeaux et sciures) mises en œuvre par notre partenaire avant d’être transformées en bûches sur son site de production.

90%

C’est le pourcentage de ces matières qui sont directement transformées sur place, dans une scierie.

Un impact carbone de plus en plus minime

À l’horizon 2019, l’objectif de notre partenaire est de ne déplacer plus aucune matière première et d’utiliser uniquement les déchets bois présents dans la scierie où ils sont implantés.

PEFC, un label détenu par toutes LES scieries partenaires

Tous les volumes de sciures et copeaux valorisés par notre partenaire sont issus de scieries labellisées PEFC, ce qui garantit leur engagement pour une gestion durable de la forêt.

Un bois de chauffe compacté issu de circuit-court

50% des bûches de bois compressé que nous vous proposons viennent directement de l’usine charentaise de notre partenaire BRAZECO. L’autre moitié provient uniquement de fabricants français, qui privilégient tous des ressources locales.

De plus, 100% des consommables utilisés pour conditionner les bûches sont produits en France, et les emballages sont en cartons recyclés et restent recyclables. De la même façon, les palettes sont conditionnées dans des emballages qui favorisent les acteurs locaux.